Ordyslexie, Une nouvelle aide pour les Dys

Une solution informatique ORDYSLEXIE est maintenant opérationnelle.

Elle se compose d’un ordinateur tactile avec stylet, équipé du logiciel OneNote® de Microsoft®, et d’un scanner

Cette solution permet d’augmenter significativement l’autonomie des DYS en classe. C’est un espace numérique de travail complet qui permet de prendre en compte tous les besoins « matériels » des élèves en lieu et place des cahiers, papiers, classeurs et autre trousse.

Grâce à la générosité d’un donateur qui offre un lot d’ordinateurs d’occasion, aux Atelier Du Bocage qui les préparent, au soutien de MICROSOFT® via son programme de don de licences  et aux bénévoles qui continuent à travailler à son évolution, la solution ORDYSLEXIE, avec un ordinateur Tactile à stylet X60t d’occasion configuré prêt à l’usage et ses licences, sera proposé aux familles au prix de 50 euros correspondant uniquement au cout de reconditionnement (L’ordinateur lui-même étant donné.)

A ces 50 euros, il convient de rajouter les frais de ports, le cout des accessoires non compris (le scanner et la housse), ainsi qu’une possibilité d’extension portant la durée de la garantie initiale de trois à douze mois.

Seules les associations pourront commander les ordinateurs qu’elles revendront à leurs adhérents qui en auront fait la demande, ceci pour garantir que les ordinateurs bénéficieront bien à des enfants DYS

L’association ORDYSLEXIE se met à disposition de toutes les associations DYS pour former des référents et apporter son expertise dans l’utilisation de l’ordinateur, de ses accessoires et de ses logiciels.

Contacter APEDYS.

A voir le diaporama qui a été présenté lors de la Journée des DYS à LILLE le 15 novembre dernier par Le Pr Michel Habib à propos de la dyslexie.