Lycée Général

Vous allez inscrire votre enfant au Lycée des FLANDRES.

Le Lycée ne fournit pas les manuels scolaires, c’est pourquoi la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves de la Cité Scolaire, partenaire du Conseil Régionalpropose un service de prêt de manuels scolaires à ses adhérents. Attention, hormis la calculatrice TI82ADVANCED, aucune fourniture scolaire « spécifique » n’est demandée, seule une blouse coton est préconisée pour les travaux de physique-chimie !. Vous pouvez aussi réserver la calculette TI_82 (achat groupé FCPE) au prix de 46,00€.

Qui peut fournir les livres ?

L’association des parents bénévoles FCPE du Lycée des FLANDRES, partenaire du Conseil Régional, propose un service de prêt des manuels scolaires. Ce prêt permet à votre enfant de disposer, dès la rentrée, de l’ensemble des manuels scolaires nécessaires.

Combien cela va me coûter ? 0,00€ grâce à la carte GENERATION HDF (valeur 100,00 € en Seconde, 55,00€ en Première et 55,00€ en Terminale) »:

• 14 € par chèque ou espèce à la réservation correspondant à l’adhésion et frais de timbres pour l’année scolaire 2018-2019,
  • 42 € pour la contribution au service de prêt des manuels scolaires, somme prise en charge par la carte GENERATION HDF fournie par la région Nord Pas de Calais Picardie et un chèque de compensation de 100,00€ (non encaissé et rendu à la fin d’année scolaire) que vous remettrez contre la collection le jour de la distribution.
  • Possibilité de régler par chèque bancaire ou espèces.
Comment faire ?
  1. Réserver depuis ce site puis envoyer par courrier le chèque d’adhésion pour l’année ou Réserver au stand FCPE lors de l’inscription au lycée fin juin / début juillet ou lors de la restitution des livres si vous en avez en prêt pour l’année précédente.
  2. Récupérer au local FCPE (13, rue de THEROUANNE à HAZEBROUCK) les manuels scolaires suivant le planning:
  • du mercredi 29 août 2017 au vendredi 31 août 2018 de 13h30 à 18h30.
  • le samedi 01 septembre 2018 de 9h00 à 11h30

Location Manuels Scolaires Lycée general_2018

Pour toutes questions ou renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Tél : 03.28.41.38.90 (du mardi au vendredi de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h),

E-mail : fcpe-haz@wanadoo.fr

Réservation en ligne de vos manuels scolaires