Espace Réservation

Vous allez inscrire votre enfant à la cité scolaire des FLANDRES.

Contrairement au collège, les Lycées ne fournissent pas les manuels scolaires, c’est pourquoi les parents d’élèves bénévoles de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves de la Cité Scolaire, partenaire du dispositif  carte-generation-hdfpropose un service de prêt des manuels scolaires à ses adhérents. Attention, hormis la calculatrice FX-92 au collège, NUMWORKS Python au Lycée Général et GRAPH25+E au LP, aucune fourniture scolaire « spécifique » n’est demandée, seule une blouse coton est préconisée pour les travaux de physique-chimie !. Pour les outillages et vêtements demandés au Lycée Pro, voir les professionnels proposés par le LP lors de l’inscription.45883

Qui peut fournir les livres du Lycée et les fournitures du collège?

L’association des parents FCPE du Lycée des FLANDRES, partenaire du Conseil Régional, propose un service de prêt des manuels scolaires. Ce prêt permet à votre enfant de disposer, dès la rentrée, de l’ensemble des manuels scolaires nécessaires.

Adhérent à la FCPE, vous pouvez réserver:

• Elève de 2nde Générale: la location des manuels pour l’année scolaire et l’achat groupé de la calculette NUMWORKS avec programme PYTHON au prix de 100,00€.
  • Elève de 1ère et Tle: la location des manuels pour l’année scolaire au prix de 55,00€.
  • Elève de 2nde Professionnelle, CAP et 3PrepaPro: l’achat groupé des livres de Français, d’Anglais et d’Espagnol,  un kit de fournitures communes  et la calculette GRAPH25+E (achat groupé FCPE) au prix de 60,00€.
  • Elève du collège: le kit de fournitures au prix de 35,00€ et la calculette collège (achat groupé FCPE) au prix de 18,00€.

N’oubliez pas de réserver votre carte « GENERATION HDF » (valeur 100,00 € en Seconde, 55,00€ en Première et 55,00€ en Terminale) »:

Pour le Lycée Général:
  • 15,00 € à la réservation correspondant à l’adhésion et frais de timbres pour l’année scolaire,
  • pour les secondes: 100 € pour la contribution au service de prêt des manuels scolaires et l’achat groupé de la calculette, somme prise en charge par la carte GENERATION HDF fournie par la région HDF et un chèque de compensation de 150,00€ (non encaissé et rendu à la fin d’année scolaire) que vous remettrez contre la collection le jour de la distribution.
  • pour les premières et Terminales: 55 € pour la contribution au service de prêt des manuels scolaires, somme prise en charge par la carte GENERATION HDF fournie par la région HDF et un chèque de compensation de 150,00€ (non encaissé et rendu à la fin d’année scolaire) que vous remettrez contre la collection le jour de la distribution.
  • Possibilité de régler par chèque bancaire, espèces ou carte bleue.
Pour les secondes, CAP 1ère année et 3PrepaPro du Lycée Pro:
  • 15,00 € à la réservation correspondant à l’adhésion et frais de timbre pour l’année scolaire,
  • 13,00 € à la réservation correspondant à l’achat groupé du kit de fournitures et des manuels (échangeable avec carte GENERATION HDF),
  • 47,00€ à la réservation correspondant à l’achat groupé de la calculette (échangeable avec carte GENERATION HDF).
  • Possibilité de régler par chèque bancaire, espèces ou carte bleue.
Pour les CAP 2ème année, 1ère et Tle du Lycée Pro:
Pour le Collège:
  • 15 € à la réservation correspondant à l’adhésion et frais de timbre pour l’année scolaire,
  • 35,00 € à la commande du kit de fournitures.
  • 18,00 € à la commande de la calculette.

Comment faire ?

1. Envoyer par courrier la réservation, le chèque d’adhésion et le chèque de réservation si besoin ou Réserver directement au bureau FCPE lors de la restitution des livres si vous en avez en prêt de l’année précédente.
  2. Récupérer au local FCPE (13, rue de THEROUANNE à HAZEBROUCK) votre commande avec la carte GENERATIONS suivant le planning proposé sur la fiche d’inscription.

Vous pouvez télécharger les documents:

Pour toutes questions ou renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Tél : 03.28.41.38.90 (du mardi au vendredi de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h),

E-mail : fcpe-haz@orange.fr