Espace Réservation

Vous allez inscrire votre enfant à la cité scolaire des FLANDRES.

Contrairement au collège, les Lycées ne fournissent pas les manuels scolaires, c’est pourquoi les parents d’élèves bénévoles de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves de la Cité Scolaire, partenaire du dispositif  « carte GENERATION HDF » du Conseil Régionalpropose un service de prêt des manuels scolaires à ses adhérents. Attention, hormis la calculatrice FX-92 au collège, NUMWORKS Python au Lycée Général et GRAPH25+E au LP, aucune fourniture scolaire « spécifique » n’est demandée, seule une blouse coton est préconisée pour les travaux de physique-chimie !. Pour les outillages et vêtements demandés au LP, voir les professionnels présents au LP le jour de l’inscription.45883 Vous pouvez aussi réserver:

• Elève de 2nde Générale: la calculette NUMWORKS avec programme PYTHON (achat groupé FCPE) au prix de 70,00€.
  • Elève de 2nde Professionnelle: la calculette GRAPH25+E (achat groupé FCPE) au prix de 44,00€.
  • Elève du collège: le kit de fournitures au prix de 30,00€ et la calculette collège (achat groupé FCPE) au prix de 15,50€.

Qui peut fournir les livres du Lycée et les fournitures du collège?

L’association des parents FCPE du Lycée des FLANDRES, partenaire du Conseil Régional, propose un service de prêt des manuels scolaires. Ce prêt permet à votre enfant de disposer, dès la rentrée, de l’ensemble des manuels scolaires nécessaires.

N’oubliez pas de réserver votre carte « GENERATION HDF » (valeur 100,00 € en Seconde, 55,00€ en Première et 55,00€ en Terminale) »:

Pour le Lycée Général:
  • 14 € par chèque ou espèce à la réservation correspondant à l’adhésion et frais de timbres pour l’année scolaire 2019-2020,
  • 45 € pour la contribution au service de prêt des manuels scolaires, somme prise en charge par la carte GENERATION HDF fournie par la région Nord Pas de Calais Picardie et un chèque de compensation de 100,00€ (non encaissé et rendu à la fin d’année scolaire) que vous remettrez contre la collection le jour de la distribution.
  • Possibilité de régler par chèque bancaire ou espèces.
Pour le Lycée Pro:
  • 25,00 € par chèque ou espèce à la réservation correspondant à l’adhésion au service de prêt des manuels et frais de timbres pour l’année scolaire 2019-2020,
  • Il vous restera la totalité de la somme offerte par la conseil régional pour d’autres achats (VETEMENTS, OUTILS, etc…) A voir lors de l’inscription.
  • Possibilité de régler par chèque bancaire ou espèces.
Pour le Collège:
  • 13 € par chèque ou espèce à la réservation correspondant à l’adhésion et frais de timbre pour l’année scolaire,
  • 30 € par chèque ou espèce à la commande du kit de fournitures.
  • 15,50 € par chèque ou espèce à la commande de la calculette.

Comment faire ?

1. Réserver depuis ce site puis envoyer par courrier le chèque d’adhésion pour l’année ou Réserver au stand FCPE lors de l’inscription au lycée fin juin / début juillet ou lors de la restitution des livres si vous en avez en prêt de l’année précédente.
  2. Récupérer au local FCPE (13, rue de THEROUANNE à HAZEBROUCK) votre commande suivant le planning:
  • du mercredi 28 août au vendredi 30 août 2019 de 13heures30 à 17heures30
  • le samedi 31 août 2019 de 9h00 à 11h30

Vous pouvez télécharger les documents:

Vous pouvez réserver en ligne :

Réservation Lycée Pro.

Réservation Lycée Général.

Réservation collège.

Pour toutes questions ou renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Tél : 03.28.41.38.90 (du mardi au vendredi de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h),

E-mail : fcpe-haz@wanadoo.fr