Espace Réservation

Vous allez inscrire votre enfant à la cité scolaire des FLANDRES.

Contrairement au collège, les Lycées ne fournissent pas les manuels scolaires, c’est pourquoi les parents d’élèves bénévoles de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves de la Cité Scolaire, partenaire du dispositif  carte-generation-hdfpropose un service de prêt des manuels scolaires à ses adhérents. Attention, hormis la calculatrice FX-92 au collège, NUMWORKS Python au Lycée Général et GRAPH25+E au LP, aucune fourniture scolaire « spécifique » n’est demandée, seule une blouse coton est préconisée pour les travaux de physique-chimie !. Pour les outillages et vêtements demandés au Lycée Pro, voir les professionnels proposés par le LP lors de l’inscription.45883

Adhérent à la FCPE, vous pouvez réserver:

• Elève de 2nde Générale: la location des manuels pour l’année scolaire et l’achat groupé de la calculette NUMWORKS avec programme PYTHON au prix de 100,00€.
  • Elève de 2nde Professionnelle: l’achat groupé du livret d’Anglais au prix de 12,00€,  un kit de fournitures communes au prix de 12,50€ et la calculette GRAPH25+E (achat groupé FCPE) au prix de 45,00€.
  • Elève du collège: le kit de fournitures au prix de 33,00€ et la calculette collège (achat groupé FCPE) au prix de 16,50€.

Qui peut fournir les livres du Lycée et les fournitures du collège?

L’association des parents FCPE du Lycée des FLANDRES, partenaire du Conseil Régional, propose un service de prêt des manuels scolaires. Ce prêt permet à votre enfant de disposer, dès la rentrée, de l’ensemble des manuels scolaires nécessaires.

N’oubliez pas de réserver votre carte « GENERATION HDF » (valeur 100,00 € en Seconde, 55,00€ en Première et 55,00€ en Terminale) »:

Pour le Lycée Général:
  • 14,00 € à la réservation correspondant à l’adhésion et frais de timbres pour l’année scolaire,
  • pour les secondes: 100 € pour la contribution au service de prêt des manuels scolaires et l’achat groupé de la calculette, somme prise en charge par la carte GENERATION HDF fournie par la région HDF et un chèque de compensation de 150,00€ (non encaissé et rendu à la fin d’année scolaire) que vous remettrez contre la collection le jour de la distribution.
  • pour les premières et Terminales: 55 € pour la contribution au service de prêt des manuels scolaires, somme prise en charge par la carte GENERATION HDF fournie par la région HDF et un chèque de compensation de 150,00€ (non encaissé et rendu à la fin d’année scolaire) que vous remettrez contre la collection le jour de la distribution.
Pour le Lycée Pro:
  • 13,00 € à la réservation correspondant à l’adhésion et frais de timbre pour l’année scolaire,
  • 12,00 € à la réservation correspondant à l’achat groupé du manuel d’Anglais (échangeable avec carte GENERATION HDF),
  • 12,50 € à la réservation correspondant à l’achat groupé du kit de fournitures (échangeable avec carte GENERATION HDF),
  • 45,00€ à la réservation correspondant à l’achat groupé de la calculette (échangeable avec carte GENERATION HDF).
Pour le Collège:
  • 13 € à la réservation correspondant à l’adhésion et frais de timbre pour l’année scolaire,
  • 33 € à la commande du kit de fournitures.
  • 16,50 € à la commande de la calculette.

Comment faire ?

1. Envoyer par courrier la réservation, le chèque d’adhésion et le chèque de réservation si besoin ou Réserver directement au bureau FCPE lors de la restitution des livres si vous en avez en prêt de l’année précédente.
  2. Récupérer au local FCPE (13, rue de THEROUANNE à HAZEBROUCK) votre commande avec la carte GENERATIONS suivant le planning:
  • du lundi 23 août au mardi 24 août 2021 de 13heures30 à 17heures30 pour le Lycée Pro et le Collège
  • du mercredi 25 août au vendredi 27 août 2021 de 13heures30 à 17heures30 pour le Lycée général
  • le samedi 28 août 2020 de 9h30 à 11h30

Vous pouvez télécharger les documents:

Pour toutes questions ou renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Tél : 03.28.41.38.90 (du mardi au vendredi de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h),

E-mail : fcpe-haz@orange.fr