Nous relayons le message du proviseur diffusé ce samedi 07 Novembre sur l’ENT suite au CA extraordinaire.
Un protocole renforcé devait être mis en place dès le lundi 9 novembre mais ce dernier était incompatible avec le fonctionnement du lycée qui ne pouvait garantir la limitation du brassage des élèves dans les bâtiments et la distanciation physique minimale au sein de la restauration.
Après un dialogue avec les autorités académiques et suite aux annonces ministérielles de jeudi, il a été décidé un fonctionnement en alternance de groupes.
Après avoir consulté le conseil de la vie lycéenne et le conseil pédagogique, la Direction du Lycée a rédigé un document de cadrage (Accueil_par_groupe_dans_le_cadre_de_l’hybridation_9_novembre) qui a été soumis au conseil d’administration ce matin et qui l’a approuvé à l’unanimité.
Il a donc été décidé pour les six semaines qui viennent, de fonctionner avec la présence des groupes 1 et des groupes 2 en alternance. Le descriptif précis se trouve dans ce document.
Il est évident que la principale préoccupation de tous durant la période à venir sera d’accompagner au mieux l’ensemble des élèves, il en va de la réussite de la poursuite de leur scolarité. Vous pouvez compter sur l’engagement de l’ensemble des équipes du lycée.
Nous espérons que ces mesures faciliteront le recul de la circulation du virus.